mercredi 7 octobre 2009

L'OPERA DU CIEL...Extrait

Et si mon cœur n'est pas plus pur que la source où boivent mes rêves c'est qu'il est transpercé de glaives et qu'il reste criblé d’azur .. .LEO FERRE .. .
Posté par emmila à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 7 octobre 2009

L'INVENTION DES DESIRADES...Extrait

Pour édifier un nouveau mondetous les espoirs sont permiss’ils peuvent enraciner pour commencersemer une Caraïbeslabyrinthe d’étoiles tombéesinitiée à la mort avant d’avoir vécu y défricher la libertéténue tenace comme un parfumfraîche frêle comme une roséeabolie par le prochain matin et pour l’aveniroser glaner son héritagefagot d’échardes et de rayonsenflammé d’un espoir nouveau . DANIEL  MAXIMIN . Oeuvre Gérald Bloncourt
Posté par emmila à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 7 octobre 2009

COEUR FONDATEUR...Extrait

Tes mains sont fluides et je te suis rivière À la patère du cielUne mouette accroche son cri blancLa mer relève un peu la têteCe bord de sable est-il un bord du temps ?Je ne sais plus ce qui est vieux ce qui est vertNi ce qui nous attendLe soir se lèveEnfanceOiseau couleur lumière de mer . . . GABRIELLE  ALTHEN . . .
Posté par emmila à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 7 octobre 2009

PRESOMPTION DE L'ECLAT...Extrait

A  la   seconde   précédant l’impuissance,prendre feu, ou bien renouveler tous les bran-dons, partir… Homme est celui qui quitte sonmiroir.     Vitre posée sur l’endurance des ceps, tantd’air devant le champ accru de la patience, lamarge du bûcher devra demeurer claire. . . . GABRIELLE  ALTHEN . . .
Posté par emmila à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 7 octobre 2009

POETE

La poésieest la façon la plus belle…De mourir de faim. La plus tristepour quêter un souvenir. La plus pauvreparmi la misère. Faire de la poésie :c’est se poignarder vers après verspar amour de la vie. . HUMBERTO  AK'ABAL . Photographie Fabrice Delannoy