Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
15 octobre 2009

AIMER

Longtemps j’ai fait mon miel du néant

Comme à la bouche vient l’eau des limbes

Certains soirs

Comme il est doux de s’éloigner de soi

Sans un adieu

De quitter ce qui n’a pas clairement de nom

Une zone d’avant qui

Un no man’s land de quoi

Royaume si profond dans une tourbe sombre

Avec le sommeil en visiteur confiant

 

     Je ne pensais qu’au peu d’angoisse qui me hante

A me savoir fardeau de l’oubli

Egal au seul poids de la peau et des os

Jusqu’à ton corps sous l’avalanche

Jusqu’à tes yeux dans le noir

 

       La peur ne m’a pas envahi

Elle rôde mais ne règne pas

Les choses ont perdu au change

Je n’ai plus foi dans les pierres

A peine dans le soleil et les sables

 

  Je m’accroche à des mots en boucle

Dont la musique est une ivresse

Aimer d’un amour sans limite

Aimer d’un amour sans espoir

Aimer dire et redire que je t’aime

Aimer ainsi comme l’amour aime

Me laisse un destin d’assonances

Martelées jusqu’au délire

 

      

Et chaque atome des univers

Il y a

L’impensable que je pense

L’énigme que j’embrasse

La quadrature de toi

.

.

.

.

 

 

ANDRE  VELTER

.

 

.

.

img7684edelweiss

 

Commentaires
J
Ce très beau poème sera déclamé dans le cadre du spectacle "Du coeur aux lèvres" de l'Atelier de perfectionnement de déclamation de l'Académie de la musique et des arts parlés de Frameries-La Bouverie (Belgique) au n° 2 du Chemin des Etangs (B-7080 Frameries-Eugies) le 04 février 2012 à 19 heures (au Centre culturel, anciennement appelé Maison de la culture et de la mémoire)
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires