Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
30 octobre 2009

HEROS-LIMITE...Extrait

La beauté de ton sourire

Ton sourire en cristaux

Les cristaux de velours
Le velours de ta voix

Ta voix et ton silence

Ton silence absorbant
Absorbant comme la neige

La neige chaude et lente

Lente est ta démarche

Ta démarche diagonale
Diagonale soif soir soie et flottante
Flottante comme les plaintes

Les plantes sont dans ta peau

Ta peau les décoiffe

Elle décoiffe ton parfum
Ton parfum est dans ma bouche

Ta bouche est une cuisse

Une cuisse qui s’envole
Elle s’envole vers mes dents

Mes dents te dévorent

Je dévore ton absence
Ton absence est une cuisse

Cuisse ou soulier

Soulier que j’embrasse
J’embrasse ce soulier

Je l’embrasse sur ta bouche

Car ta bouche est une bouche
Elle n’est pas un soulier

Miroir que j’embrasse
De même que tes jambes

De même que tes jambes

De même que tes jambes

De même que tes jambes

Tes jambes jambes du soupir

Soupir du vertige

Vertige de ton visage
J’enjambe ton image

Comme on enjambe une fenêtre

Fenêtre de ton être et de tes mirages

Ton image son corps et
son âme ton âme

Ton âme et ton nez
Etonné je suis étonné

Nez de tes cheveux

Ta chevelure en flamme

Ton âme en flammes et en larmes

Comme les doigts de tes pieds

Tes pieds sur ma poitrine
Ma poitrine dans tes yeux

Tes yeux dans la forêt

La forêt liquide
Liquide et en os

Les os de mes cris
J’écries et je crie de ma langue déchirante
Je déchire tes bras

Tes bas délirant

Je désire et déchire tes bras tes bas
Le bas et le haut de ton corps frissonnant
Frissonnant et pur

Pur comme l’orage

Comme l’orage de ton cou

Cou de tes paupières

Les paupières de ton sang
Ton sang caressant palpitant frissonnant
Frissonnant et pur

Pur comme l’orange
Orange de tes genoux de tes narines

De ton haleine de ton ventre

Je dis ventre mais je pense à la nage
A la nage du nuage

Nuage du secret

Le secret merveilleux

Merveilleux comme toi-même
Toi sur le toit somnambulique et nuage
nuage et diamant

C’est un diamant qui nage

Qui nage avec souplesse
Tu nages souplement dans l’eau de la matière

De la matière de mon esprit
Dans l’esprit de mon corps

Dans le corps de mes rêves

De mes rêves en action

 

.

 

GHERASIM  LUCA

.

femme_assise_sur_l_eau

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires