lundi 2 novembre 2009

LA PETITE LAMPE SUR LA MER

«Pour que sur ton coeur de mouette» pour que sur la rose des vents sur la bonté sur ses songes le travail le faire l'amour cesse de régner l'injustice cette petite lampe sur la mer . RENE  DEPESTRE .
Posté par emmila à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 2 novembre 2009

JOUR GRIS...Extrait

  À fréquenter le chat, on ne risque que de s'enrichir. Serait-ce par calcul que depuis un demi-siècle, je recherche sa compagnie? Je n'eus jamais à le chercher loin : il naît sous mes pas. Chat perdu, chat de ferme traqueur et traqué, maigri d'insomnie, chat de librairie embaumé d'encre, chats des crémeries et des boucheries, bien nourris, mais transis, les plantes sur le carrelage ; chats poussifs de la petite bourgeoisie, enflés de mou ; heureux chats despotes qui régnez...sur moi.» . COLETTE .
Posté par emmila à 19:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 2 novembre 2009

NUIT BLANCHE...Extrait

  «J'appartiens à un pays que j'ai quitté. Tu ne peux empêcher qu'à cette heure, si épanouie au soleil, sous la chevelure embaumée des forêts, l'herbe profonde noie le pied des arbres d'un vert délicieux et apaisant, dont mon âme a soif. tu le chercherais en vain, tu ne verrais qu'une campagne un peu triste qu'assombrissent les forêts, un village paisible et pauvre, une vallée humide, la montagne bleuâtre qui ne nourrit pas même les chèvres». Viens, toi qui l'ignore, viens que je te dise tout bas le parfum des bois de mon pays,... [Lire la suite]
Posté par emmila à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,