Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
28 novembre 2009

MAHMOUD DARWICH

J’aime, de la nuit, le prélude lorsque vous


venez,
Main dans la main et me prenez lentement,
strophe après strophe, dans vos bras.
Vous m’emporterez, tout là-haut, sur vos ailes.
Amis, restez, ne vous hâtez pas
Et dormez contre mes flancs pareils aux ailes
d’une hirondelle fatiguée.

Votre soie est chaude. A la flûte d’attendre un
peu

Pour polir un sonnet lorsque vous me trouverez
secret et beau
Comme un sens sur le point de se dénuder. Ne
parvenant à arriver
Ni à s’attarder devant les mots, il me choisit pour
seuil.


J’aime, de la poésie, la spontanéité de la prose
et de l’image voilée,
Dépourvue d’une lune pour l’éloquence :
Ainsi lorsque tu t’avances pieds nus, la rime
abandonne
L’étreinte des mots et la cadence se brise au
plus fort de l’essai.

Un peu de nuit auprès de toi suffit pour que je
sorte de ma Babylone
Vers mon essence – ma fin. Oint de jardin en
moi
Et tu es toute, toi. Et, de toi, déborde le moi libre et bon.
   
.
MAHMOUD  DARWICH

.

46083850_p

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires