Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
30 novembre 2009

ICI, IL N'Y A PLUS RIEN...Extrait

Je ne devrais pas rompre la nuit

Me souvenir de ces jours

Qui ne laissaient rien dans leur marge.

C'était trop comme "Il était une fois"

Dans ces contes qui jamais ne finissent

Je ne devrais pas respirer de ton souffle

T'entendre marcher, dire ces mots

Que sans aimer

On ne sait s'ils existent

Je devrais fuir la chaleur

 

Qui s'emparait de la ville

Lorsque je te serrais dans mes bras

Je ne devrais pas voir tes yeux rire

Ton corps faire bouger le soleil

M'emporter en ces ailleurs

Où les marelles n'ont aucune prudence

J'ai parcouru la vie

Sans qu'en moi ait cessé de mourir

Ce qui aurait dû être

Ombre imbécile et cruelle

J'ai parcouru la vie

Sans ne plus t'entendre dire que tu m'aimes

Comme Oedipe qui, au bras d'Antigone

S'en est allé

Dans la nuit

Le cœur vide, je vais à la découverte

Sans cesse vociférante

De la plus grande des pauvretés

 

.

 

PAUL  MARI

.

 

ZAO5

Oeuvre Zao Wou-Ki

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires