Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
12 décembre 2009

UNE ÂME A LA MER...Extrait

(...)

Je cherche à connaître le rêve de vos ailes endormies et à partager avec vous l'ivresse de ce sommeil, au creux des vagues.

Mouettes agiles et gracieuses, soeurs aimées de mon âme, je ne cesse de penser que je voudrais, toute pareille à vous, par-dessus le fracas des vagues et la poussière des embruns, connaître l'ivresse de votre existence, éternelles voyageuses !

Sur les ailes qui m'emportent à travers les océans, je vous suis du regard, longtemps, longtemps...mais, hélas ! vos voiles sont plus puissantes que celles de mon navire.

Je n'ai qu'un instant, une seconde, l'illusion chère à mon coeur de vous ressembler et de partager votre vie errante...

Mais déjà, si vite, vous avez disparu et mon rêve replie ses ailes sur le chagrin que vous me laissez...

O Mouettes, mes soeurs, mouettes amies de ma pensée et de mes rêveries, un jour, quittant les ailes que ma volonté seule a conçues et dépliées, je viendrai vous rejoindre au royaume de vos voiles célestes, et tout  le mystère que je cherche à découvrir dans le sillage de votre course azurée, je vivrai, pareille à vous, cette fois, sûre enfin, comme vous, de régner sur l'espace et dominer les flots.

.

VIRGINIE  HERIOT

.

mouettes

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires