dimanche 27 décembre 2009

LES AMUSEMENTS NATURELS...Extrait

Chat chat chatteNoir et blancJour couchantPrends ma patteDans ta mainTrop humainTrop humainTrop félinTrop félinTon nez roseMe reposeDes maisonsDes raisonsMes prisonsTu t'en fichesTu te nichesSur mon couTon miaouMe câlineDodelineTon ronronMe fait rondLe coeur blondAmoureuseEt frileuseTu me disMon amiL'heure sonneMais personneQue nous deuxPoil soyeuxQui se joueSur ma joueL'allumeurLe bruit meurtChatte et hommeFont un sommePlus un bruitC'est la nuit . PIERRE-ALBERT  BIROT .
Posté par emmila à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 27 décembre 2009

UN SOIR OU LE SOLEIL D'OCTOBRE...Extrait

                                    à J.-M. et C. Gilory, Je pourrais désirer voir de plus hautPrendre le largeChercher à deviner l’estuaire au bout du fleuveQuand le vent balaie ma faceMe ramenant à d’autres lieuxLà-bas où le sel se ramasseÀ la sueur des brasTandis que le ciel s’étonne d’être aussi vaste… Mais je sais la mesure de mon pasIl me faut respirer iciLes lumières rasantes du jourSur les eaux du LayonSes... [Lire la suite]
Posté par emmila à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 27 décembre 2009

ELLES NE SONT QUE LES RÊVES...

Nous voyons des images qui reflètent le néant, Nous regardons des corps qui ne sont que du vide. C’est cueillir la lune au fond de l’eau. C’est attraper le vent au bout des nuages. C’est saisir l’invisible, C’est chercher l’inatteignable. Les existences suivent leurs destinées, Elle ne sont que les rêves qui parcourent le sommeil. . WANG  FANZHI .
Posté par emmila à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,