Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
6 janvier 2010

LE PAIN DES OISEAUX

Si tu viens
Je t’ouvrirai la barrière du pré
Nous irons cueillir les cris des oiseaux dans les campagnes
et tu t’émerveilleras de la fuite d’une fontaine sur la feuillée
et tu me parleras du pays de ton premier âge
dans une odeur de tilleul et de cueillette de romarin.

Si tu viens
ta joie triomphera sur les cris de ma douleur
Dans l’odeur épanouie du pain chaud dans le matin
Dans le parfum de foins coupés
dans l’eau légère et fraîche que l’on boit dans la main
Je retrouverai la fête vivante qui brillait dans tes yeux

Viens
A l’heure où le ciel et la terre se partagent les étoiles
nous danserons encore sur les dunes
en souvenir des chansons assises sur le rivage
et nous irons jusqu’au dernier village
où longtemps le sable chanta dans mes mains
avant de retourner à la terre.

.

GEORGES  DRANO

.

John_William_Waterhouse___Gather_Ye_Flowers_in_May

Oeuvre John William Waterhouse

Commentaires
C
J'ai tant de respect et d'admiration pour vos choix, sutout ceux de Breton, qu'ils constituent pour moi ce dialogue imaginaire et impossible avec un être unique dans un parloir céleste d'où l'on voit la terre plus grande ou plus petite à volonté.<br /> Si la poésie revient régner sur la terre comme aux temps d'Orphée, je prie une petite seconde pour qu'elle soin d'un être qui comme vous possède du fond du coeur tous ces royaumes. Merci. pardon de rester anonyme, ce n'est pas méchant.
Répondre
A
Encore un auteur que je ne connais pas ! Mince !<br /> Un beau texte, sensible, odorant...
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires