Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
10 mars 2010

ANTHOLOGIE SECRETE...Extrait

« Que pourrais-je écrire que l’on ne sache déjà ?
Que devrais-je dire que l’on n’ait déjà entendu ?
J’écoute ma voix baroque dans le miroir de litanies sauvages [...]
Je m’envertige à contempler ma ville debout
hors des vestiges de l’ombre
entre pierre et poussière
entre l’or invisible et la boue des ténèbres
entre ordures et lumière
je nage inépuisable
je suis de Port-au-Prince [...]
Je conjugue mes cauchemars et je module mon insomnie à ma façon. Ma ville en moi. Au fond de moi. Dans ma tête. Et dans mes tripes. »

.

.

.

FRANKETIENNE

.

.

.

article_haiti3

Commentaires
M
Avec Frank Étienne la poésie est un amalgame de purs rêves et de pures réalités. Sa poésie est dilemne,on pense trouver la voix du poète ou le sens de sa poésie mais peine perdue!Son surréalisme est hilarant,fou et beau.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires