vendredi 12 mars 2010

L'ENFANT NOUVEAU

L’Enfant Nouveau qui habite où je vis Me tend une main à moi Et l’autre à tout ce qui existe Et ainsi nous allons tous trois par le chemin qui se présente. Sautant et chantant et riant Et savourant notre secret commun Qui est que nous savons en tout lieu Qu’il n’y a pas de mystère en ce monde Et que tout vaut la peine. L’Enfant Eternel m’accompagne toujours. La direction de mon regard c’est son doigt qui désigne. Mon ouïe joyeusement attentive à tous les bruits Ce sont les chatouilles qu’il me fait, pour jouer, dans... [Lire la suite]
Posté par emmila à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 12 mars 2010

LA PIERRE

J’ai joué sur la pierre De mes regards et de mes doigts Et mêlées à la mer, S’en allant sur la mer, Revenant par la mer, J’ai cru à des réponses de la pierre. . GUILLEVIC .  
Posté par emmila à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 12 mars 2010

SED...Extracto

Sos mi recreo. Soplo de infinito. Juerga del poema. Sed. Suelta de pájaros sos Te quiero inextinguible. Me querés inacabable. Jolgorio de alas..CRISTINA  CASTELLO .
Posté par emmila à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 12 mars 2010

SOIF...Extrait

Tu es ma récréation. Souffle de l'infini. Célébration du poème. Soif. Un lâcher d’oiseaux tu es. Je te veux insatiable. Tu me veux éternelle. Allégresse d’ailes..CRISTINA  CASTELLO .
Posté par emmila à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 12 mars 2010

PROMENADE EN FLEURS KABYLIE

Peux-tu me rappeler, ami, les fleurs solitaires Ces plantes éparpillées dans la baie de Béjaia Celles aussi qui brillent l’automne et où l’air Eclabousse l’or des corolles au pied du Gouraya. Voir le vent des solitudes en piedmont des Babors Et dire avec le ciel, les mots qu’on n’a pas dit Les tribus véhémentes, telles des fleurs des bords Les Béni Bimoun, les Oughlis  et les Mezaî Raconte-moi la Pâquerette ainsi que la Marguerite Ces fleurs  sans prestance  qui effeuillent les cœurs C’est le bouquet du pauvre qui... [Lire la suite]
Posté par emmila à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,