samedi 20 mars 2010

LES ÎLES...Extrait

"Comme le sel dans l'océan, comme le cri dans l'espace, comme l'unité dans l'amour, je suis répandu dans toutes mes apparences. Si tu le veux, elles rentrerons en moi comme les oiseaux fatigués rentrent le soir au nid. Détourne la tête, nie l'instant. Pense sans donner d'objet à ta pensée. Abandonne-toi comme fait le jeune chat pour que sa mère puisse le saisir dans sa gueule et le porter dans un endroit où personne ne le trouvera." .. .JEAN GRENIER .. .
Posté par emmila à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 20 mars 2010

SOUS L'OCCUPATION...Extrait

"...L'idée que les hommes sont égaux en droit a entraîné comme conséquence l'idée qu'ils sont égaux en devoirs; l'idée qu'il existe des patries a fait croire qu'on devait mourir pour elles. L'idéal trop élevé a dégradé la réalité.".JEAN  GRENIER .
Posté par emmila à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 20 mars 2010

CHANTS DE GRAVITE

Il était plus facile d'écrire avec la plume d'un oiseau que de suivre l'appel qui la faisait voler.Son âme effilée pouvait s'habiller de vent pour voyager dans l'harmonie.L'air venait lisser la voix des plaines et des montagnes, détournait vers le nord le duvet du printemps.L'espace apprenait que la distance des hommes nourrit le bon plaisir du chant.Comme une voile offrant l'étrave aux jetées accueillantes, la plume venait naguère ancrer la sienne dans l'imaginaire.Les notes reviennent encore sur une aile, nous dire en brindilles... [Lire la suite]
Posté par emmila à 01:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,