Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
21 mars 2010

DIALOGUE ENTRE LE MÊME ET L'AUTRE

L'autre
Peux-tu dire qui tu es ?
Le même
Moi ?
L'autre
Toi.
Le même
Toi ?
L'autre
Peux-tu dire qui je suis alors ?
Le même
Tu es celui que je suis puisque nous sommes deux. Mais, toi comme moi nous ne sommes pas les mêmes. Si nous sommes deux, c'est qu'un troisième inconnu nous a séparé pour nous permettre de converser.
L'autre
Je te répondrai que tu es aussi celui que je ne suis pas sinon nous ne pourrions être deux. Mais, toi comme moi nous sommes les mêmes. Si nous sommes un, c'est que nous sommes ce troisième inconnu qui nous empêche de nous perdre et nous relie.
Le même
Et si un quatrième conversait ainsi avec notre troisième comme nous conversons ensembles qu'en serait-il ?
L'autre
Il en résulterait une multiplicité infinie de dialogues entre d'infinis personnages qui se relient et se délient les uns aux autres dans un dénouement de soi qui n'a pas de fin et que seul la mort ou la folie figent.
Le même
Et de temps en temps dans cette polyphonie de soi une voix émergerait...
L'autre
Comment savoir ?

.

JOË  FERAMI

.
Alfred_Henri_Maurer

Oeuvre  Alfred-Henri  Maurer

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires