mardi 30 mars 2010

ALAIN SUIED

D'un autre monde recevons-nousles signes indéchiffrables et la mortn'est-elle qu'un code inconnu?Ombres, je connais votre pays.Je parle votre langue étrangère,enfant, j'ai dû ramener à l'épauleun frère, une femme capturéequi m'en veulent peut-êtreet réclament votre royaume oublié.D'un autre monde et pourtant familièresles ombres ont la teneur des rêveset le grain des peaux ressouvenues.Ombres, je connais votre pays,j'ai dû parler votre langue perdue.J'ai partagé le pain de l'étoileéquarrie. .ALAIN  SUIED.
Posté par emmila à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 30 mars 2010

A L'INSU DU SOUVENIR....Extrait

Etranger prends le temps d'aimer l'arbre accoude-toi à terre un cavalier t'apportera de l'eau, du pain, et des olives amères c'est le goût de la terre et des semences de la mémoire c'est l'écorce du pays et la fin de la légende ces hommes qui passent n'ont pas de terre et ces femmes usées attendent leur part d'eau. Etranger, laisse la main dans la terre pourpre ici il n'est de solitude que dans la pierre. . TAHAR  BEN  JELLOUN .
mardi 30 mars 2010

GESTE DU SCRIBE...Extrait

Ewa égale six, alpha égale un, eha égale cinq. Ceci est la formule de la bombe à retardement de nos regards, nos regards ponceurs de vos soleils. Et déjà les fronts de vos satellites sont scalpés et cent champignons du tartre de notre salive continuent leur œuvre dans la cervelle et les moelles nues de vos espions et de vos ordinateurs… Le vieux vautour, gardien des campements abandonnés, ne disait-il pas : – Attachez la terre à la cheville du vent, liez la terre par le fouet de vos langues, liez le serpent terre, et mettez l’unité... [Lire la suite]
Posté par emmila à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 30 mars 2010

RENE CHAR

Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune..RENE  CHAR .
Posté par emmila à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 30 mars 2010

MORCEAUX DE CIEL, PRESQUE RIEN...Extrait

"Mon coeur, je pense qu'on devrait partir maintenant Le temps est devant nous, il s'attardera pour nous prendre c'est comme si la terre était devenue trop étroite pour nous deux et qu'il fallait partir je ne sais où mais là nous serons seuls, une seule poignée de poudre ensemble" . .. . CLAUDE  ESTEBAN . . . Oeuvre  ?
Posté par emmila à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,