Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
17 avril 2010

ARCHITECTURE NUIT....Extrait

Nuit autour des nuits dans la nuit de mon âme, c'est vers toi que je descends comme on entre nu, par une plage en pente, dans l'océan où perdre pied, nager, puis se laisser porter, pour enfin consentir, ayant coulé, à partager les fonds, et plus tard cette absence de fond commune à l'amour

 

Aussi laisse-moi, tandis que j'abandonne ceintures et courroies, qui rassuraient et nouaient mon esprit, que je réduis mes gestes à l'exigence neuve de souveraines libertés, et que je ralentis ma pensée au rythme d'une vitesse instantanée d'exécution, laisse-moi, je t'en prie, ô nuit broyeuse d'étoiles, ne négliger rien, ni du visage, comme s'il était l'image unique, ni du regard, comme s'il en était la seule source, de celle que je confonds aux feux infatigables qui te consument sans fin.

.

WERNER  LAMBERSY

.

 

kgjc26o2dhcq8rpi10z

Photographie Pierre  Barret

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires