Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
27 avril 2010

YVON LE MEN

J’ai ouvert la porte   
 
    il a ouvert son besoin de parler   
 
 de me parler   
 
    d’elle   
 
 de l’île   
 
    où l’on se dit bonjour   
 
    dix fois par jour   
 
 où l’escargot a priorité   
 
    sur le passant   
 
 où le bruit des galets   
 
    est un chant   
 
 qui empêche de dormir   
 
    ceux qui ne rêvent pas d’elle   
 
 elle est si petite   
 
    et son rêve est si grand.   
 
 Il s’y enroule   
 
    s’y enferme   
 
 comme dans une bouteille promise   
 
    par la mer   
 
 par les mille et une vague   
 
    qui l’ont portée   
 
 par les mille et un pas   
 
    qui l’ont désirée.   
 
 Je me l’étais gardée   
 
    mais elle n’est pas venue   
 
    à ma rencontre   
 
 comme je l’espérais   
 
 heureusement pour lui   
 
    et pour ceux qui en rêvent.   
 
 Qu’en serait-il   
 
    d’elle   
 
 si tout le monde   
 
    y logeait son rêve ?   
 
 J’ai ouvert la porte   
 
    au facteur   
 
 dans sa main   
 
    la lettre que j’attendais   
 
 dans ses yeux   
 
    ce poème que je ne n’attendais pas.   
 
    .

YVON  LE MEN

.

 

52382432_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires