Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 119
Newsletter
Archives
2 mai 2010

TREIZE MINUTES...Extrait

Je ne sais pas qui je suis
          je viens de terres très lointaines
          tant de sangs en moi sont tourmentés
          mon grand-père était oriental
          et j'ai on me l'a dit une aïeule juive
          je ne sais pas qui je suis
          mes lèvres n'acceptent jamais les lèvres présentes
          je sais qu'il doit exister des lèvres meilleures
          je ne sais pas où
là-bas
          et mes lèvres sont tendues vers les inexistences
          toujours

          ils m'ont dit

 votre marche est indolente
 vos paroles ont des lenteurs chantantes
 elles sont toutes de douceur
          ils m'ont dit aussi
          avec leurs yeux déchirés d'amertume
 vous avez des sursauts cruels
 vous étranglez les cœurs avec vos dents ardentes
 et votre inconscience est terrible

          je ne sais pas

          j'ai parfois des yeux qui ne sont plus les miens
          je viens de terres si lointaines
          et tant de races tant de passions jouent en moi
          mon grand-père était oriental
          mon aïeule on me l'a dit était une juive
          qui avait des yeux merveilleux


          mes yeux sont pleins d'horizons dorés

          j'ai mes mains lourdes de tendresse
          sans cesse
          mon corps appelle les corps
          et je n'ai jamais trouvé
          celle des mains douces et de mes rêves fervents
          je vais incliné vibrant vers d'incertaines beautés
          parfois m'a serré le désir du vulgaire
          et mes contradictions sont immenses

          parce que mes yeux sont noirs

          frissonnant de sensualités profondes
          parce que ma peau est brune
          l'on me demande d'où je viens
          et qui je suis

          je sais que je viens de terres très lointaines

          là les mers sont couleur de beau ciel
          les soirs elles pleurent d'étranges agonies
          en des couleurs qui ont déteint dans mon âme
          je ne sais pas les chanter
          mais elles sont berçantes et nostalgiques
          comme mes mers étales

          je sais que je viens de très loin

          mais je ne sais pas qui je suis
          mes solitudes et mes absences incomparables

ne me l'ont jamais appris

                                       .                        

            GUY  LEVIS  MANO

           .

08_Mueller

Œuvre Otto  Mueller

 


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires