Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
29 mai 2010

FEUILLES D'HERBE...Extrait

 

"Poètes à venir! Tribuns, chanteurs, musiciens à venir!

Je ne demande pas au Présent ma raison d'être.

Le Présent ignore pourquoi je suis.

Mais vous, nouvelle couvée, couvée insulaire, athlétique, cosmopolite, plus grande que toutes,

Levez-vous! Avancez et grandissez!

Je n'écris que deux ou trois mots indicateurs de l'avenir;

Je suis celui qui n'accomplit que quelques pas et se retire dans ses ténèbres originelles;

Je suis l'homme qui va sur la route, sans fléchir, jette un regard léger vers vous, et vous retire son visage,

Vous laissant la tâche de prouver, de définir,

Espérant de vous les mots essentiels."

.

.

.

WALT  WHITMAN

.

.

.

DJAFFAR3,

 Oeuvre Djaffar Benmesbah

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires