Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
18 juin 2010

LE FRERE DANS LA DENTELLE DE LA MEMOIRE

j'ai gravé sur les portes du temps
la faim,
le poème de grâce-
lait doux-
dans l'enfant couvert
par le sein sculpté par la soif
j'ai incrusté l'émotion comme un éloge
comme une tendresse coulant dans l'océan
la dentelle de la mémoire a échoué
n'a pas pu convaincre le frère
d'attendre la vieillesse
il s'est exilé ,s'est extrait
de quatre murs
il est monté si éphémère aux cieux,
transformé en voiles féeriques
je prie mille étoiles ,
transparentes et voraces
je retiens mon souffle,j'entends
comment elles te bercent
et te déposent avec des bras ouatés
de l'autre côté de la rive,
du fleuve désigné...
.

ANGELA  NACHE  MAMIER

.
photo1lj


Commentaires
A
chère amie,<br /> mon frère est parti jeune en 2008...<br /> c'était mon seul frère ,un homme extraordinaire<br /> votre choix concernant ce poème le concernant m'a touchée aux larmes<br /> je ne suis pas assez forte pour supporter le départ des êtres chers <br /> ça m'a fait et me fait encore beaucoup de mal<br /> vous êtes très intuitive<br /> merci pour lui ...
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires