Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
11 juillet 2010

CAR VIVRE EST UN PAYS...Extrait

" J'écris avec la tyrannie des misères
j'écris avec mes processions de poète errant
j'écris avec les jachères sèches de la terre
j'écris et la colère gronde dans mon cœur transparent

j'écris avec cent milliards de balles à tirer
dans la cervelle des bobards les jambes des voleurs
la couronne des bavards la bourse des guerriers
le calcul des imbéciles sur l'échelle des grandeurs
(…)

j'écris avec les hordes numides sur les routes chaudes
avec violence du sang fidèle des fils et des pères
avec cœurs fertiles des bédouins et leurs couches
fécondes

amer exode rural des frères errances amères

j'écris avec fellah au front de hurlement
sous écran de midi où mugit la sécheresse
le long des hamadas cuites ses espoirs mouvants
sa prière son blasphème sa fatigue sa carcasse

j'écris avec les bras tatoués des vieux pêcheurs
les chaluts les ancres les rames les palangres
caisses de poissons patrons-gueules-vides maraudeurs
les naufrages les affres les guignes les gouffres […] ".

.

MONCEF  GHACHEM

.

1272853_Chefchaouene_morocco_Morocco

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires