dimanche 15 août 2010

UNE DEFINITION DE LA POESIE...

Sur les grèves où les fleurs marchandent notre sang, sous le marteau des faims originelles, une amande dans l'explosion de sa gangue, délivre les consonnes..MARC PORCU.
Posté par emmila à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 15 août 2010

L'AUTRE VISAGE...Extrait

As-tu jamais été épris de toi ? au-delà de toi ?de moins que toi ?On est perdu pour soi avant de l’être pour les autresCelui qu’autrefois en toi tu avais aperçutu ne le trouveras plusUn autre encore t’attendpris dans les rets de la toileou la vérité du bronze . CLAUDE MICHEL CLUNY . Œuvre Magritte
Posté par emmila à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 15 août 2010

LA MORT SUR L'EPAULE...Extrait

« Nous sommes périssables comme le rossignol qui mange le ver et fait son chant, nous ne parlons que du fond de notre silence et ne sommes ensemble que des hommes seuls. ».                    ANTONIO BROCARDO A GIORGIONE.  
Posté par emmila à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 15 août 2010

ODE A LA ROUE DU FLEUVE

J’ai peut-être vécu là(ou toi – la bouche emplie de narcissesrire blanc et or sous des encres d’orages)Ai-je là dilapidé tant de sièclesà tourner autour de moiroue qu’un fleuve en décrue parfois n’atteint plusOu rêve dispendieux d’un arbrequi ne saurait jamais être,ne se décidant pas…Un peu comme être heureux sans le bonheur. . .. . CLAUDE MICHEL CLUNY Sur le site http://jalelelgharbipoesie.blogspot.com . . .
Posté par emmila à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,