jeudi 26 août 2010

GILLES BAUDRY

  Pour Anne Perrier   La merses sandales de pluie   les phares tournent sur eux-mêmescomme des chiensqui cherchent le sommeilsans le trouverailleurs que dans les soubresautsdes dunes et des vagues dans les rêves à blancque font nos insomnies. . . GILLES BAUDRY . .
Posté par emmila à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 26 août 2010

GAGNER DU TEMPS

Je me joue de ce qu'il enlève au tarot illustré de la vieille métaphore du hasard et du destin. Tout ou rien tel est le pari de ce lent tournoi perdu d'avance. Je tiens seulement dans la main de quoi compter ce que je déduis jour après jour, pour gagner du temps au temps en doublant ce qui fut vécu, et exister et écrire avec la conscience de jouer la vie à chaque instant et la résurrection dans chaque ligne..JAVIER  ALMUZARA.
jeudi 26 août 2010

EXTRAIT D'UNE LETTRE...

  Extrait d'une lettre adressée à P. Landreau . "...En attendant, tout ayant disparu, il reste encore la poésie. Cela vous fera peut-être sourire. Non pas l'acte d'écrire, mais la vie en poésie. La poésie est la dernière religion pour celui qui n'en a plus. Le poème est la dernière morale. Je m'explique. La feuille de papier blanc qui est devant vous est un miroir. Vous allez vous pencher sur elle et quoique vous écriviez, qu'importe le sujet, vous allez décrire votre visage, votre vrai visage. (Dans le choix même du sujet:... [Lire la suite]
Posté par emmila à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 26 août 2010

C'EST A TOI QUE J'ECRIS...Extrait

..Il faut du temps pour semer les étoiles Je t'écrirai, je t'écrirai parce que des mots frappent aux portes de mes silences.   Je veux te dire ce que me chantent les soleils au fond de moi. Te direCes phrasesRevêtues des longues robes de l'orage . JEAN ZIMMERMAN .
Posté par emmila à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,