Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
7 septembre 2010

LOUP! A PAS DE LOUP...Extrait

Mi renard, mi automne
mi effrayant, mi craintif
j'ai passé les murailles de la nuit

Mi prairie, mi neige

caché en herbes hautes
je regarde courir la peur

Lui

mi dieu mi bête
bâton de mort à la main
il a tué le faon et la biche
tué le bison
 
                                                     

 Lui

mi bête mi dieu

il a tué le vent au souffle de fleur
et la rivière qui chante

Mi chasseur mi diable
il a tué la vie et la forêt
il a tué les miens
chaque seconde l'approche de moi

Mi démon mi terreur
bâton de mort en main
il court par le chemin

Mi chien mi loup
caché en herbes hautes
                                              je l'entends qui vient.
                                                               

.

JEAN-MICHEL SANANES

in Loup ! À pas de Loup
Éditions Chemins de Plume    

   
.

renard26_3     

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires