Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 385
Newsletter
Archives
23 septembre 2010

NOUS SOMMES L'AMOUR

 Je suis l’amour dans la poussière des routes, mon esprit n’a que lavandes et embruns pour sentiers.

 

Je suis l’amour comme vous. Vous savez, lorsque l’on se choisit pour se dire ce que nous n’avons encore dit à personne.

 

Vous savez que je suis l’amour comme vous, alors pourquoi le fer et le fiel ?

 

 Je suis l’amour dans les ombrages d’un figuier, où fleurissent les mots, et je ne veux pas de vos fruits avariés, même si vous n’entendez rien de ce que je vous dis, je ne veux rien de tout cela qui nous dévaste : les champignons pillards et les fleurs du soleil noir.

 

Nous sommes l’amour irréparable.

 

 

 J’ai mis à mes jambes des vieux bas tricotés de tiges et d’épines, et à mes pieds des chaussures à talons de pierre pointue.

 

Je suis l’amour qui ne vous aime pas.

 

Pas de serpent à nourrir dans mon sein.

 

 

NATHALIE RIERA

« Puisque Beauté il y a »,

éd. Lanskine, 2010 in Elegeia et autres chants de soleil (Carnet de campagne I)

 

 .


g_rald_bloncourt

Œuvre Gérald Bloncourt

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires