Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
7 novembre 2010

L'ETERNELLE VARIANTE

Voici des mots, des mots encore
Des mots toujours, des mots quand même
Des mots pour croire à notre amour
Des mots pour joindre le bonheur

Des mots qui m’ont appris à vivre
Des mots qui sont déjà la vie
Des mots qui m’ont vanté la mort
Des mots qui ne seront jamais

Des mots de joie et de lumière
Des mots refaits à ton image
Des mots d’ivresse et de ferveur
Des mots pétris selon ta voix

Des mots de doute et de reproche
Des mots que le silence égare
Des mots d’angoisse et de regret
Des mots que la douleur ternit

Des mots d’espoir, des mots d’alarme
Des mots d’oubli, des mots de rêve
Des mots de chair, des mots de sang
Des mots, des mots - voici des mots

Découvre-les (miroir du vide
Que je remplis de ta présence)
Ces mots nommés, ces mots sans nom
Plus beaux d’un chant, plus vrais d’un cri

Si traîtres de s’offrir ensemble
De s’accorder, de se répondre
Si prometteurs d’attendre seuls
Se déchirant, se refusant

Peut-être qu’ils voudront te dire
A toi voulant les reconnaître
Les accueillir, les recevoir
Et les garder comme un refrain -

Peut-être qu’ils sauront te dire
Par d’autres lèvres que les miennes
Par d’autres jeux moins tâtonnants
Le sens aveugle qu’ils m’ont tu

.

CLAUDE SERNET

.

ANDRE_DERAIN

Oeuvre André  Derain

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires