Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
15 décembre 2010

GASTON MIRON

O ton visage comme un nénuphar flottant
et le temps c'est le chœur des aulnes
à regretter continu sur des rives insensées

ton âme est quelque part

sur les collines de chair oubliée
et le temps c'est mon soulier
à creuser contre le ciel

à vivre mon angoisse poudrait

éclairait l'obscure arête de ma transparence
le temps c'est ton visage à aimer blanc

dans cette ville qui m'a jeté ses mauvais sorts

ton passage dure encore creuset de feu
le temps c'est une ligne droite et mourante
de mon œil à l'inespéré.

.

.

.

GASTON  MIRON

.
.

.
tumblr_ksn8yyiGSf1qzuzzgo1_400

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires