mercredi 29 décembre 2010

CHEMINS PERDUS

Vous avez été l'évidence, vous n'êtes plus que l'énigme. Vous inscriviez le temps dans l'éternité, vous n'êtes que du passé maintenant, par où la terre finit, là, devant nous, comme un bord abrupt de falaises..YVES  BONNEFOY.
Posté par emmila à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 29 décembre 2010

L'HAM DE FOC- MORENA

Posté par emmila à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 29 décembre 2010

COMMUNE PRESENCE...Extrait

"Il est des parcelles de lieux où l’âme rare subitement exulte. Alentour ce n’est qu’espace indifférent. Du sol glacé elle s’élève, déploie tel un chant sa fourrure, pour protéger ce qui la bouleverse, l’ôter de la vue du froid."..RENE CHAR.
Posté par emmila à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 29 décembre 2010

L'INTUITION DE L'INSTANT...Extrait

« La vie m’accorde le pouvoir heureux de transformer en acte, quasiment à discrétion, un pur possible dont ce pouvoir n’altère pas la pureté. A chaque instant je peux faire savoir, par ce qui advient et qui l’instant d’avant n’était pas, qu’il existe du possible et que ce possible provoque en moi quelque conscience instantanément présente, tandis qu’il me dispose de mille façons à en convoquer l’avènement. Je n’use pas de ce pouvoir pourtant, je n’use pas de ce pouvoir ; tout le plaisir qu’il me donne vient de ce qu’il se tient... [Lire la suite]
Posté par emmila à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,