Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
28 janvier 2011

CHEMINS TOUTES CES TRACES...Extrait

J’annonce la folie l’étonnement
L’imbrûlé de la lune
Dont la lumière est blanche autour des cerisiers
Entourant la fillette illuminée
Fillette avec ses attributs de femme
Son front penché vers l’enfant mis à ses pieds
Celui qui rêve et parle
Et dans sa main le feu de deux cerises

Non, mon amour, je ne conterai pas d’histoire
Si dans mon cœur il y a le sang versé
La pureté et la compassion nocturne
Sont assises et elles se tiennent aux avant-bras
Face à face elles pleurent
Ô mon enfant leurs larmes sont devenues colombes
Souillant de leur déjection le lit illustre
Où me voici couché à mon tour
Attendant l’arrivée des pluies très vaines
Et dans ma bouche en train de se former le dernier mot

(...)

A la fillette à la bleue à l’ouvragée
A la déchirée par l’épée physiologique
Je dis les grands oiseaux de son visage
Comme statues brutales de l’île de l’être
Et je lui dis : ô mon amour tu n’as qu’à souffler un peu
Sur la lampe et sur la vapeur des liserons
Pour que le miroir de ton sein s’ouvre
Que ta maison reprenne au ciel ses nuages
Et que tu sois selon tes désirs la plus seule

Moi je chemine avec le soleil rouge
J’ai appris l’alphabet
Des oiseaux sont venus se poser sur ma langue
Pour y manger mon blé
Ils sont partis mon âme s’est endormie

.

.

.

SALAH STETIE

.

.

.

yohanna_demougeot

Oeuvre Yohanna Demougeot

http://www.peintre-figuratif-contemporain.fr/accueil_yohanna_demougeot_artiste_peintre/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires