Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
25 février 2011

ARMEN...Extrait

Pourrai-je dormir avant minuit ? Le vent appuie à la fenêtre. La lampe est à nouveau lointaine. Pour approcher, il faudra aller au bout de la sécheresse. Ne retenir de soi que le tremblement extrême.[...]
Mais aux pires moments je sais que rien au monde ne pourrait m'obliger à partir. Quelque chose ne se dément pas : L'impression que je suis ici à ma place exacte. Pour le reste l'incertitude, qui me mène désormais si droitement, ne s'empâte pas de mots inutiles, ne se laisse pas séduire. je ne cesse d'en sentir l'aiguille. Tout est sûrement plus simple que je le crois. Il faut dormir. Souffler la lampe.

(...)

Il y a une chose dont je suis sûr : cette lumière connue dans l'enfance, pour la retrouver maintenant, il faut s'appliquer tous les jours à vivre dans la plus grande incertitude.

(...)

Il y a des mots qui se mettent à flamber dans la nuit. Au matin souvent je les retrouve en cendres. Quels mots faut-il inventer, qui flambent à chaque fois qu'on les regarde ?

(...)

La dure liberté des vents. Nul n'est plus nu que lui.

.

JEAN-PIERRE ABRAHAM

.

 


.
Ar-Men

Commentaires
T
Absolument exceptionnel ce phare ! Par sa situation et par son histoire! Il offre une retraite à des Hommes qui s'apparentent aux ermites du désert. Et qui tous, sont à la recherche de " cette lumière connue dans l'enfance, pour la retrouver maintenant, il faut s'appliquer tous les jours à vivre dans la plus grande incertitude". <br /> Bon dimanche lumineux et chaleureux!
Répondre
C
le hasard du surf..et me voilà muette et sombrement en accord avec le rythme , les couleurs , les mots....<br /> <br /> Merci..<br /> <br /> Cerd.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires