Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
16 mars 2011

LES NAUFRAGES D'ALZHEIMER

J'aime ces gens étranges
Aux trous dans la mémoire
Des trous remplis de plaies
Présentes ou bien passées
Vérités toutes crues
Remontant en marée
Quand les masques ont fondu
Que la farce est jouée

J'aime ces gens étranges A la mémoire trouée
Qui échangent des bribes
De leurs vies effacées
Voyageurs sans papiers
Sans qualification
Ils sont ce que nous sommes
Et nous leur ressemblons

J'aime ces gens étranges
Qui repèrent la fausseté
Des gestes et des paroles
Réclament l'amour vrai
Carburent à la tendresse
Négligent tout le reste
Ils sont vérité nue
Ils aiment ou ils détestent

J'aime ces gens étranges
Qui ont le mal d'enfance
Comme le mal du pays
Qu'ils chercheraient en silence
Derrière l'apparence
De leur mémoire perdue
Leurs corps parlent une langue
Que nous n'entendons plus

.

.

.

JULOS  BEAUCARNE

.

.

.

DALI

Oeuvre Salvador Dali

Commentaires
V
j'ai eu la chance d'aller écouter beaucarne au festival de barjac .Il est toujours aussi étonnant ;
Répondre
J
Ce texte est tellement limpide,une explication simple de ce "trouble" ....pas besoin de grands discours...seulement d'un certain talent comme celui de Julos!!!! MERCI EMMILA
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires