Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
17 mars 2011

CECI EST MON CORPS...Extraits

Le cœur serait-il, déjà, cette eau étale, ce
bleu dans les paupières ? Tu n’iras pas ; non.
Nul ne t’accompagne ; la lumière est un
poulpe aveugle.

     Puis-je vivre en dehors des mains d’une
femme ? Tu n’as rien dit. C’est vrai

*

    Que nul ne renonce à faire, marchant, le
détour du sentier, puisque je suis ce détour :
cela qui va s’éloignant, te rapprochant de ton
habitation.

     Vois, la lumière scintillait, j’écrivais !

*

     Ouvrir l’intérieur – si invisible sur les
lèvres qui ont chanté : l’intérieur – oursin
tranché en deux – et palpitant.

     Hautes branches dessous quoi nous
avions passé, courbés, enfants qui recher-
chaient le peu de choses qui demeuraient à
dire – si inquiets dans le deuil d’une
légende – si inquiets d’être si longtemps à
côté du cœur.

     Ô langue périssable ce fut le commence-
ment d’aimer !

.

MATHIEU BENEZET

.

DELAMONICA10

Oeuvre Didier Delamonica

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires