Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
11 mai 2011

JEAN AMROUCHE

“J’ai longtemps cherché la perte de mon âme
Livré aux démons sourds qui perdent toute vie,
O mon Dieu,
Que je ne sais plus bien les chemins au cours calme
Qui mènent aux Saints Lieux.
Oubli, plongée du corps au plus triste du gouffre
Dans la joie sans nom, où tous les souffles brûlent !
O dans des bras durs qu’enlacent les bras souples,
Possédés un instant du délire sacré.
Cris et heurts de ma chair contre une chair qui souffre
Dans l’univers crispé de nos corps enivrés !
J’ai trop souvent pleuré sur le corps d’une femme
Je me suis confié aux choses passagères
Mais le don absolu de ma jeunesse,
Oui, tout cela, mon Dieu
Des cendres le noyaient.

J’ai longtemps cherché dans le corps d’une femme
Le cantique muet d’où Ton nom est banni
O mon Dieu,
Que j’ai oublié des sentiers au cours calme
Qui mènent aux Saints Lieux.
J’ai si longtemps cherché l’oubli de ma présence,
De perdre à jamais, pour renaître en autrui
Que Toi, qui m’habitais au secret de mes membres
Toi, mon Dieu
Ton sourire est noyé au fond de mon corps lourd.”

.

JEAN AMROUCHE

.

josef_stuefer_levitation_in_the_desert


 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires