Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
22 mai 2011

JE SUIS...Extrait

J’écris pour le peuple bien qu’il ne puisse
lire ma poésie avec ses yeux ruraux.
L’instant viendra où une ligne, l’air
qui bouleverse ma vie, parviendra à leurs oreilles,
alors le simple laboureur lèvera les yeux,
le mineur sourira en cassant les pierres,
l’ouvrier de la pelle se lavera le front,
le pêcheur verra mieux l’éclat palpitant
d’un poisson qui lui brûlera les mains,
le mécanicien, propre, à peine lavé, plein
des parfums du savon regardera mes poèmes,
et ils diront peut-être : « C’était un camarade. »

Cela suffit, c’est la couronne que je désire.

.

PABLO NERUDA

.

PabloNeruda_entre_los_100_m_s_influyentes_de_Latinoam_rica

Pablo Neruda



 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires