Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
6 septembre 2011

HERENCIA...VICENTE,PALOMA ET RAFAEL PRADAL

 

 

EL SUICIDA

 

No quedará en la noche una estrella.
No quedará la noche.
Moriré y conmigo la suma
del intolerable universo.
Borraré las pirámides, las medallas,
los continentes y las caras.
Borraré la acumulación del pasado.
Haré polvo la historia, polvo el polvo.
Estoy mirando el último poniente.
Oigo el último pájaro.
Lego la nada a nadie.

 


LE SUICIDE



Il ne restera pas dans la nuit une étoile.
Il ne restera pas la nuit.
Je mourrai et avec moi la somme
De l’intolérable univers.
J’effacerai les pyramides, les médailles,
Les continents et les visages.
J’effacerai l’accumulation du passé.
Je rendrai poussière l’histoire, poussière la poussière.
Je regarde le dernier soleil levant.
J’entends le dernier oiseau.
Je lègue le néant à personne.

.

.

.

JORGE LUIS BORGES

.

.


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires