Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
27 septembre 2011

PAROLES D'ECORCES

Des siècles de gestes
appris de paumes en paumes
de coeur en coeur
rassemblent vos battements du creux des matrices

toutes les écorces d'hommes aimés
je les regarde forêts d'humains
branches ouvertes et forgées des recommencements
les sources jaillissantes de vos voix
et vos mémoires tues
je les regarde en ces liens de sève
où l'origine se perpétue à l'oubli

des siècles de rumeurs
des éclats de guerres et de morts
au milieu des cordons vivants
la bouche gorgée de lait amer

tous les chagrins unis en un seul
je le touche à la peau de l'arbre
et c'est vos temps et vos vies que j'effleure
je vous pleure et vous aime
en vos doigts noués d'ardeurs évanouies
je le touche en mes poignets
où vos souvenirs m'avalent

.

CATRINE  GODIN

.

cedric_pollet_secrets_d_ecorces

Commentaires
C
Très touchée de retrouver ce texte de 2002 ici, en fait, je l'avais même oublié; l'image qui lui est jointe me fait sourire et sied tout à fait.<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Catrine Godin
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires