lundi 7 novembre 2011

PRISONS ET PARADIS - Notes marocaines...Extrait

(...)   Feu des étoiles et des orangers. Palpitation des rossignols, battement des rayons de l'étoile. L'oranger écrase tout de son odeur. Le pamplemousse en fleur garde une douceur, une arrière-pensée qui manquent à l'oranger.   Crépitements d'oiseaux avant l'aurore, tonnerre d'oiseaux. Ils s'apaisent un peu, le jour levé. une phrase de rossignol s'étale encore, comme un lambeau nocturne. Au premier rayon s'élance le cri acéré de l'hirondelle. Puis la gorgée liquide dont se gargarisent le loriot trivial, et le merle. Les... [Lire la suite]
Posté par emmila à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 7 novembre 2011

POESIES COMPLETES...Extrait

(...) c’est de l’immense solitude du brin de paille  abandonné aux lèvres voraces des champs  que je déduirai le feu à couture de nacre  les ancres de nuit aux ailes agricoles aux tresses de sarment  les aloès rouillés les murs mis à vif des défilés d’hommes et de grêlons  fours branlants où le pain est de pierre et la paix des fougères s’émiette  ce sont les grillons d’anis et d’ombre  d’une certaine transparence à voix étroite  du toucher des objets blafards  d’une peau douce à la longue... [Lire la suite]
Posté par emmila à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 7 novembre 2011

ORAGE...Extrait

(...) Une page se tourne pour se démultiplier Taillée avec mon corps mon sang mon âme Je pars avec les rosiers donquichottesques en quête d'une innocence rédemptrice. L'art chante dans la jungle de mes veines Et m'emporte au son de la dernière marée Peut-être n'est-il que l'orage pour détacher l'arc-en-ciel de l'ombre. Légèreté nue lumière onction de la vie Je pars chercher d'autres mots (...) . CRISTINA CASTELLO . . Oeuvre Zdravko Ducmelic .
Posté par emmila à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 7 novembre 2011

LA SIMPLE EVIDENCE DE LA BEAUTE...Extrait

ô toi la vie qui rêve dans le décorregarde-moimon doigt se pointe l’amour est làmon pied avance l’amour est làmon regard s’ouvre l’amour est làje danse dans la spirale de l’amourje tourne l’amour est làà droite l’amourà gauche l’amour est . BRIGITTE MAILLARD . . .
Posté par emmila à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 7 novembre 2011

LA ROSA DE ROBLE

Cada una de las letras que componen tu nombre, oh Belleza, en el cuadro de honor de los suplicios,... desposa la llana simplicidad del sol, se inscribe ... en la frase gigante que cierra el cielo, y se asocia al hombre encarnizado en engañar a su destino . RENE CHAR .
Posté par emmila à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,