Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
9 novembre 2011

CASIDA DES COLOMBES OBSCURES

Sur les branches du laurier

J’ ai vu deux colombes obscures

L’ une était le soleil

L’ autre, la lune.

"Mes petites voisines, leur dis-je,

où est donc ma sépulture ?"

"Dans ma traîne, dit le soleil

Dans ma gorge, dit la lune;"

Et moi qui cheminais

Avec la terre à la ceinture

J’ ai vu deux aigles de neige

Et une fille nue

L’ une était l’ autre

Et la fille n’ était personne

"Mes petits aigles, leur dis-je,

où est donc ma sépulture ?"

"Dans ma traîne, dit le soleil

dans ma gorge, a dit la lune."

Sur les branches du laurier

J’ ai vu deux colombes nues.

L’ une était l’ autre

Et les deux n’ étaient aucune.

.

.

.

FEDERICO GARCIA LORCA

.

.

.

femme_lune_1

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires