Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
12 décembre 2011

J'ADHERE

J'adhère au chant du berger solitaire qui use du bois de son

propre coeur pour alimenter le feu du créateur

 

J'adhère au voyou à l'oeil louche qui jette son mégot contre

une meule de paille pour griller l'antre du métayer

 

J'adhère à la jeune fille qui se noie dans les eaux inférieures

pour un simple chagrin d'amour

 

J'adhère à la chute des eaux supérieures qui lavent notre crasse

et fait des vierges avec des putains épuisées

 

J'adhère aux crucifiés de tous les siècles pour cause de guerre

de religion

 

J'adhère aux filles de joie qui se promènent dans les chansons

à boire assassinées par les rouliers dans les soupentes

 

J'adhère au feu à l'eau au sang quelles que soient leurs sources

et leurs embouchures

 

J'adhère à l'élément trouvé pour faire la soudure dans les mines

de la nature.

.

ANGELE VANNIER

.

old_stones_by_xavierrey_d3eokz4

Photographie Xavier Rey


 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires