samedi 14 janvier 2012

UNE FLEUR

Une fleur ingénuement rendra l’espace fragile et impossible, aux lèvres d’une douleur de pétale et de tige, étranglera le mur, usera la réconciliation jusqu’à la présence, renversera la fatigue sous les lampes comme une femme offerte à la proie des flammes, et refera le chemin froissé de l’éclair sous la pierre qui rêve d’une patience de rose, d’une douceur de pluie arrondissant l’orage, volonté soudaine et indomptable. . . . DOMINIQUE  SAMPIERO . . .  
Posté par emmila à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 14 janvier 2012

DERRIERE LE DOS DE DIEU...Extrait

"La pudeur de la peau dans les herbes clignotements de mots dedans et dehorsde mots qui sont nerfs, qui sont chair criéedésir sans bornes de creuser encore,de traverser à nouveau déserts et cielspour une eau de présence, une sourceplus claire en nous pour aimer_la peur, la joie d'aller à découvert-" . LORAND GASPAR .
Posté par emmila à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 14 janvier 2012

CE JARDIN D'ENCRE....Extrait

(...) et maintenant pourquoi une fois de plus rechercher l’inconnu  comme si quelque révélation pouvait venir au bout de l’insistance  il doit s’agir encore de trouver le mot qui pourrait illuminer le corps  mais qu’y a-t-il de commun entre le corporel et le langage  un jour peut-être exista-t-il entre les deux une coïncidence  le temps tout au plus d’un cri de joie qui n’a pas su ce qu’il était  que peut ensuite un cri jeté dans l’ignorance de son sens   rien sinon se retourner contre la bouche... [Lire la suite]
Posté par emmila à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,