Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
7 février 2012

LE CANTIQUE DES CANTIQUES...Extrait

"Filles de Jerusalem
Ne réveillez pas Amour avant envie

Avant le souffle du matin avant la fuite des ombres
Derrière ton voile
tes yeux oh des colombes
Moi j'irai sur la montagne Myrrhe et sur la colline Encens
Entièrement belle mon amie
Ici tes cheveux
Des chèvres noires
dévalent de la montagne de Galaad
Ici tes dents un troupeau tout blanc remonte du bain
Chacune a sa jumelle aucune ne manque

Toi sans défaut
Ma fiancée viens du Liban avec moi allez viens du Liban avec moi
Tu auras la vue depuis le haut de l'Amana du haut du Senir et de l'Hermon
Tes lèvres ressemblent à un fil écarlate
Depuis l'endroit des lions les montagnes des léopards
Quand tu parles c'est magnifique
Mon coeur pris par toi ma soeur fiancée
Ta joue derrière ton voile pareille à une moitié de grenade
Coeur pris par toi par un seul de tes yeux

C'est si beau
Tes amours de toi
c'est très bon
Mieux que le vin
Comme odeur
tes parfums meilleurs que tout baume
Du miel coule
de tes lèvres ma fiancée
Du miel et du lait sous ta langue
L'odeur de tes vêtements
comme l'odeur du Liban."

.

Traduction Olivier Cadiot et Michel Berder

.

marc_chagall_cantique_des_cantiques

Oeuvre Marc Chagall

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires