Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
1 mars 2012

L'OFFRANDE LYRIQUE...Extrait

Le sommeil qui volette sur les paupières du petit enfant — qui saura dire d’où il vient ? — Moi. L’on m’a raconté qu’il habite, là, dans le village des fées, où, parmi les ombres de la forêt qu’éclairent tendrement les lucioles, se penchent deux timides fleurs enchantées. C’est de là qu’il vient pour poser un baiser sur les paupières du petit enfant.

Le sourire qui scintille sur les lèvres du petit enfant lorsqu’il dort — qui saura dire où il est né ? Moi. L’on m’a raconté qu’un jeune pâle rayon de la lune nouvelle toucha le bord d’un défaillant nuage d’automne et que, là, dans le rêve d’un matin humide de rosée, un sourire naquit — le sourire qui scintille sur les lèvres du petit enfant lorsqu’il dort.

La suave exquise fraîcheur qui blondit les membres du petit enfant — qui sauradire où d’abord elle était cachée? — Elle enveloppait d’un silencieux, amoureux et tendre mystère le cœur de la jeune vierge qu’était d’abord la mère — la suave exquise fraîcheur qui blondit les membres du petit enfant.

.

RABINDRANATH  TAGORE

.

modotti_mother_child

Photographie Tina Modotti

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires