Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
19 avril 2012

UN JUIF DANS LA FOULE

En plein souk Elerbaa,

Au milieu du Ksar El Mouensa,

Une foule de gens s’activait,

Entre légumes et poissons frais.

Mais contrairement à leur nature,

Quelques choses leur manquaient,

L’habituel sourire doux et distrait,

Et le bel entrain dans l’allure.

Pardi, il y avait de quoi,

Des innocents meurent à Gaza,

Un vrai carnage cette fois,

Et aucun des grands ne broncha.

Autant que moi, la foule était triste,

Une rage au corps, une rage cœur,

Un mélange de colère et de peur,

Et un grand malaise qui persiste.

Mais quand le Juif me vit de loin,

J’ai vu son visage s’épanouir,

Il prit ma main avec entrain,

Comme si j’allais partir.

Et sans lui montrer mon émotion,

Je lui ai dit calmement :

« Tu n’as rien à craindre mon ami,

Nos âmes pleurent, nos cœurs crient,

Mais au fond nous restons,

Fidèles à nos traditions,

Celles de la paix et l’amitié,

Celles de justice et d’équité ».

.

LIHIDHEB MOHSEN

.

557_fouleausouk

OPeuvre Mohamed labidi

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires