Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
8 mai 2012

AUX TREILLES COUSUES...Extrait

(...) 

ose-moi le vertige

des clématites torturées

pétales tiges mêlés

flocons de roseraies

beauté d'épines dorsales

coucher de plate-bande

s'ouvre la fleur rouge

passionata

 

(...)

 

 musc vénéneux

encheveulé ose-moi

récite par coeur la vérité

qu'innée naquit naguère

qu'aujourd'hui je prie

à l'extrême génuflexion

ose les pêchers

les cerisiers circulatoires

des jardins aux treilles

 

  lamelles de coton

bandages

reprises de lin doux

grège désagrégé

que vie rapièce

jardine et coud

à mon ciel parfumé

 

(...)

 

 dans mes cheveux vents

mon cou s'arrière

un passant cible

indicible

crépusculaire m'ose

et suit derrière

 

l'inévitable.

 

passant

 

passé

.

.

MARTINE CROS

.

.

.

38503_1407_101582

Oeuvre René Soler

Commentaires
M
Chère Anghjula merci........<br /> <br /> avec "passionnée" tu me fais plaisir........<br /> <br /> Tout cela m'enthousiasme!!!!!
Répondre
A
Heureuse de te retrouver ici, ma chère et passionnée Martine.<br /> <br /> T'abbracciu<br /> <br /> Anghjula
Répondre
M
De l'infini du coeur, merci chère amie.............j'ai adoré écrire, et travailler, ce poème..........il m'est très proche...............
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires