Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
15 mai 2012

ARRÊTEZ...

Arrêtez de célébrer les massacres

Arrêtez de célébrer des noms

Arrêtez de célébrer des fantômes

Arrêtez de célébrer des dates

Arrêtez de célébrer l’histoire

La jeunesse trop jeune à votre goût

Insouciante et consciente

Sait

 

Depuis le temps que vous battez le rappel

Des souvenirs le Soldat Inconnu le Mausolée de X

Le machin de Y le cimetière de Z

Depuis le temps que vous écrivez les jours

Du calendrier avec du sang coagulé

Délayé

Délayé par les circonstances de la Circonstance

Ce sang coagulé

Venin de la haine

Levain du racisme

Je suis né en Allemagne nazie et moi en Amérique

Noir et moi en Afrique basanée et moi je suis

Pied-noir et moi Juif et moi on m’appelait Bicot

On en a marre de vos histoires et vos Idées

Elles

Rebuteraient tous les rats écumeurs de poubelles

Elle

N’oublie jamais la jeunesse malgré

Sa grande jeunesse mais

Elle a horreur des horreurs

 

Et les enfants d’aujourd’hui

Et ceux qui naîtront demain

Ne vous demandent rien

Laissez-nous laissez-les vivre

En paix

Sur cet îlot de l’univers

L’univers seule patrie

.

AHMED AZEGGAGH

.

anne_dijon

Photographie Anne Dijon

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires