jeudi 17 mai 2012

DANS LA PEAU D'UN AUTRE

Nous nous dévorons nous-mêmes cannibales de l'extrême gloutonnerie nous ajustons nos masques d'oxygène dans ces réunions entre gens avertis lors de remises de prix étouffantes où les lettrés jaunissent dans les hautes sphères et les mots fourbus vont se coucher dans leurs dortoirs de papier rectangle qui lira encore dans l'herbe des rives les paroles d'amour et les chants d'oiseaux qui écoutera les mélodies du ruisseau la caresse de l'eau sur les pierres grises? Nous nous saluons du bout des lèvres comme des étrangers en transit dans... [Lire la suite]
Posté par emmila à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 17 mai 2012

L' AMOUR AU TEMPS DU CHOLERA...Extrait

Les êtres humains ne naissent pas une fois pour toutes à l'heure où leur mère leur donne le jour, mais quand la vie les oblige de nouveau et bien souvent à accoucher d'eux-mêmes. . GABRIEL GARCIA MARQUEZ .
jeudi 17 mai 2012

VAGUES...Extrait

C’est ici le combat de la mer avec elle-même, elle se tord dans les criques livides, s’arrache à sa continuité, se soulève, frémit toute et retombe. La mer, sais-tu, m’unit à son tourment, la mer vient, prend la fuite, vient, conjugue temps et espace dans cette voix qui souffre et prie brisée sur les écueils   . .   MARIO  LUZI Traduction :  Antoine Fongaro . . .
Posté par emmila à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,