Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
18 mai 2012

OUTLINES...Extrait

Dans mes veines ce n'est pas du sang qui
coule, c'est l'eau, l'eau amère des océans houleux...

Des bonaces, des jours pleins gonflent
ma poitrine, préludes aux blancs vertiges
des ouragans...

Des poulpes étirent la soie crissante de
leurs doigts et leurs yeux illunés clignotent
par mes yeux...

Des galions pourris d'or, des mâts, des
éperons de fer passent en tumulte dans
des marées énormes...

Tous les anneaux mystiques jetés aux
lagunes adriatiques, je les ai pour les donner
à celles que j'aime...

J'ai des ressacs mugissants dans mes mains
aux heures d'amour...
Et trop souvent j'étreins d'irréelles écumes
blanches qui fuient sous mon désir de chair...

.

JEAN VENTURINI

(1921-1940)

.

vagues_phykaria


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires