Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 265
Newsletter
Archives
25 juin 2012

J'ECOUTE...

J’écoute
La pluie qui vient comme un chagrin du temps.
Comme un défi au vent, les larmes d’un enfant,
Elle pénètre la terre, d’un désir de rivière fait un rêve d’océan,
Chaque goutte rythmant de mon cœur le battement

J’écoute
Le clair bruissement des feuilles nées à l’aube du printemps
Elles se déploient sereines et vont en frémissant
Habiller les arbres d’un sylvestre vêtement,
Cette parure que l’automne ôtera tristement

J’écoute
Le vent qui caresse l’azur et chuchote en berçant
Fleurs, blés et champs. Il est ce voyageur qui s’en va chantant
Annoncer aux chemins, aux forets, aux étangs
Qu’elle est finie l’attente de l’estival amant

J’écoute
La nature, la douce mélodie de son silence présent
Les subtiles harmonies d’un opéra vivant..
Je me plais à rêver, jardin au soir tombant
D’en être chef d’orchestre, d’en conduire le mouvement.

.

FRANCIS PANIGADA

.

ARNAUD KEROUEL

Photographie Arnaud Kerouel


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires