Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 385
Newsletter
Archives
1 juillet 2012

LE CANTIQUE QUI EST A GABRIEL/LE...Extrait

Où que tu sois, un temple s’établit comme livre,

cernant vivant tout le nom.

Les astres se gouvernent.

Sur la scène déserte sans me voir tu me prendras

Et t’épousant toi-même, moi-même m’épousant,

ne nous sachant le même, ayant

À vivre en secret toutes les passes des ondes,

je serai cet or qui s’écoule.

Vois ses cordes,

vivantes lumineuses des blancs retours des idylles lactées

Oui, tu les pourras tendre pour la scansion des temps,

je tournerai de par La Lyre

Sans jamais nous rejoindre,

l’enchaînement sacré que meut Amour, là reposant.

Je suis femme par toi,

le châle des années, est-ce celui que conquiert l’écrit ?

Et la roue qui couronne le chant l’avait sauvé,

le feu de roue d’homme et de femme.

Suis-je pâle en son nom que tes mains ont voilé,

sauvé dans ton corps pourrais-je vivre ?

Mais avec nous l’esprit te garderait.

Nous nous sommes donnés.

J’ai tes yeux vivants

Et tu es béni dans le sel qui les échange.

Je prierai.

Je dirai, Ô ferme

Les yeux avec moi dans le grand pays froid,

et conte-moi la clef de L’Androgyne

Et La Porte des Fées.

...

.

.

.

 

CHRISTIAN GABRIEL/LE GUEZ RICORD

.

.

.

DOUBLE

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires