Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
18 juillet 2012

LA POESIE, C'EST UN GUE

J’ai demandé à un petit lapin de me préciser la place centrale que j’occupais dans la littérature mondiale. Il m’a répondu « Si tu demandes à un âne de compter avec toi les étoiles de la nuit dans un ciel d’été, il te sera de peu d’utilité. Mais sur son dos tu peux traverser la rivière à gué. Eh bien la poésie c’est pareil. Ne lui demande pas la place que tu occupes dans la renommée. Prends simplement du plaisir de traverser d’une berge à l’autre. La poésie c’est un gué … »
J’étais étonné par la réponse du petit lapin alors il a rajouté « Moi je dis ça. Je dis rien… »

.

.

.

PATRICK CHEMIN

.

.

.

Lapin 4

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires