Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 265
Newsletter
Archives
22 août 2012

MICHEL ETIEVENT

Je refuse de vivre dans un pays soumis, vassalisé, cassé, conquis

Un pays de Disneylands, de luge-lands, de no man's lands, de mort lente

Je refuse la haine, l'exclusion, la ségrégation, la soumission, la démission,

l'expulsion

Je refuse les ruines, les combines, l'intérim,

Je refuse l'Europe du fric et de la trique

Je refuse de léguer à mon enfant un avenir de décombres

De tôles rouillées, de portes fermées entre l'errance,

l'espoir d'une vague saison

et le petit boulot à trois mois d'espérance de vie

Je refuse que mon pays devienne un désert de friches, d'artifices,

de cicatrices, un parking de chômeurs au pied d'une montagne de luxe,

le royaume de la triche, du temporaire, du précaire et de la mort en blanc

Je refuse l'avenir à tiers temps

J'aime la dignité, la liberté, la solidarité

J'aime la vie



MICHEL ETIEVENT
.
 

JeRoMe-societe


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires